Aller au contenu principal
Fermer

Le groupe de jeux américain Light & Wonder envisage une cotation unique en Australie
information fournie par Reuters 26/02/2025 à 01:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Scott Murdoch

Le groupe américain de jeux Light & Wonder LNW.O a déclaré mercredi qu'il envisageait une cotation unique sur le marché boursier australien dans le cadre d'une opération qui pourrait profiter à la faiblesse du marché des cotations du pays.

Light & Wonder, cotée au Nasdaq avec une capitalisation boursière de 9 milliards de dollars, a déclaré qu'elle avait engagé les banques d'investissement Jarden et Goldman Sachs

GS.N pour travailler sur une proposition de cotation.

La société négocie les Chess Depository Instruments (CDIs) sur l'ASX par le biais d'une cotation secondaire, mais a déclaré qu'elle envisageait une double cotation primaire ou une cotation exclusivement australienne.

Elle a indiqué qu'environ 30 % de ses actions étaient détenues par le biais de la cotation des CDI à l'ASX.

L'éventualité d'une cotation unique survient alors que les autorités de régulation australiennes () exhortent la bourse du pays à rationaliser les règles de cotation afin d'aider un plus grand nombre d'entreprises à devenir des entités cotées en bourse. Le volume des introductions en bourse en Australie est presque à son plus bas niveau depuis dix ans.

Light & Wonder a annoncé au début du mois qu'elle paierait 1,05 milliard de dollars pour les actifs de Grover Gaming dans le domaine des jeux de bienfaisance, dans le cadre de l'expansion de ses activités aux États-Unis.

Les actions de la société cotée en Australie ont augmenté de 4,4 % mercredi, après la publication d'une hausse de 10 % du chiffre d'affaires annuel, qui s'élève à 3,2 milliards de dollars. Depuis le début de l'année, les actions australiennes sont en hausse de 20 %, ce qui dépasse la progression de 17,5 % de l'action américaine.

Jamie Odell, président de Light & Wonder, a déclaré que l'Australie avait l'habitude de soutenir des sociétés de jeux mondiales et offrait "un accès à un marché profond et liquide d'investisseurs sophistiqués et d'acteurs de l'industrie ayant une connaissance approfondie du secteur des jeux"

Valeurs associées

905,125 USD NYSE +0,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La biathlète française Océane Michelon, 23 ans, a décroché samedi l'argent sur le sprint (7,5 km) lors des JO d'hiver de Milan Cortina, sa première médaille olympique  ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 14.02.2026 16:21 

    Océane Michelon en argent, et Lou Jeanmonnot en bronze sur le sprint: les biathlètes ont apporté deux médailles supplémentaires à la délégation française aux JO de Milan Cortina, samedi, où la spécialiste des bosses Perrine Laffont a laissé filer l'occasion de ... Lire la suite

  • Des proches portent le cercueil de Christopher Njora Muronyo, un des "généraux oubliés" de l'insurrection Mau Mau dans les années 1950 au Kenya, le 14 février 2026 dans le comté de Nyandarua ( AFP / SIMON MAINA )
    information fournie par AFP 14.02.2026 16:21 

    Emily Kiambati, qui a enterré samedi lors d'une cérémonie modeste son père Christopher Njora Muronyo, un des "généraux oubliés" de l'insurrection Mau Mau dans les années 1950 au Kenya, est amère : ce "héros" est mort à 106 ans sans reconnaissance ni récompense. ... Lire la suite

  • Le fils exilé du chah déchu, Reza Pahlavi, le 13 février 2026 lors de la 62e Conférence de Munich sur la sécurité (MSC)  ( AFP / Alexandra BEIER )
    information fournie par AFP 14.02.2026 16:13 

    Le fils du chah déchu, Reza Pahlavi, a exhorté samedi Donald Trump à aider le peuple iranien, après que le président américain a évoqué ouvertement le renversement du pouvoir en Iran. Alors que Washington s'apprête à déployer un deuxième porte-avions dans le Golfe, ... Lire la suite

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio s'exprime lors de la Conférence de Munich sur la sécurité (MSC), le 14 février 2026 ( POOL / Alex Brandon )
    information fournie par AFP 14.02.2026 15:12 

    Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio a appelé les Européens samedi, devant la Conférence de Munich sur la sécurité, à se ranger derrière la vision de Donald Trump sur l'ordre mondial, tout en prônant la revitalisation du lien avec une Europe "forte". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...